Bonne rentrée aux élèves des lycées Bonaparte et Voltaire de Doha ! [ar]

Les 1470 élèves du Lycée français Bonaparte et les 1490 élèves du Lycée Franco-Qatarien Voltaire ont fait leur rentrée scolaire le dimanche 6 et le lundi 7 septembre. A cette occasion, l’Ambassadeur de France au Qatar, Eric Chevallier, s’est rendu au Lycée Bonaparte à West Bay, ainsi qu’au Lycée Franco-Qatarien Voltaire, sur le site de Salwa, et a pu échanger avec les équipes éducatives, les parents et les élèves.

Au Lycée Bonaparte, qui célèbrera cette année son quarantième anniversaire, les travaux de réaménagement des espaces, effectués durant les congés d’été, ont permis l’ouverture de six classes. Un nouveau pôle vie scolaire est également proposé aux élèves, ainsi qu’une médiathèque (BCD) plus spacieuse.

JPEG

Le Lycée Voltaire inaugure à cette rentrée la filière STMG (Sciences et Technologie du Management et de la Gestion), pour la classe de 1ère cette année et en terminale à la rentrée 2016. L’ouverture de cette filière permet un choix d’orientation optimal pour les élèves des deux lycées et renforce la complémentarité entre les deux établissements, le Lycée Bonaparte proposant quant à lui une filière L.

JPEG

Pour plus d’informations concernant les écoles, les tarifs et les activités, vous êtes invités à visiter les sites web http://lycee-bonaparte.fr/ et http://www.lyceevoltaire.org/
L’Ambassadeur de France, Eric Chevallier et toute l’équipe de l’Ambassade de France à Doha souhaitent à tous les élèves une excellente et studieuse année scolaire 2015-2016 !

Dernière modification : 29/09/2015

Haut de page