Concert l’Alma Chamber Orchestra à l’Opera House de Katara le 30 mars. [ar] [en]

Sous le haut patronnage de Son Excellence Monsieur le Ministre de la Culture, des Arts et du Patrimoine, de l’Etat du Qatar, Dr Hamad Bin Abdulaziz Al-Kuwari, l’Alma Chamber Orchestra s’est produit pour un concert unique à l’Opera House - Katara le 30 mars.

JPEG - 29.9 ko
S.E. le Ministre de la Culture, des Arts et du Patrimoine, de l’Etat du Qatar, Dr Hamad Bin Abdulaziz Al-Kuwari et l’Ambassadeur de France, M. Eric Chevallier

Après le Maghreb et l’Europe, l’Alma Chamber Orchestra poursuit sa prodigieuse tournée internationale, pour faire vivre la musique et la paix d’un continent à l’autre.

JPEG

Sous la baguette du jeune et brillant chef d’orchestre Lionel Bringuier et sous la direction artistique d’Anne Gravoin, violon solo, l’Alma Chamber Orchestra avec sa cinquantaine de musiciens sera accompagné du flutiste Vincent Lucas.
Avec des musiques ouvertes sur le monde, sur toutes les cultures, dans tous les répertoires et pour toutes les générations, l’Alma Chamber Orchestra a interprété pour la première fois au Qatar l’œuvre du talentueux compositeur qatarien Wael Binali : « Earth ».
« C’est une immense fierté de pouvoir faire découvrir au Qatar, mes compositions, notamment celles porteuses d’un message d’espoir, avec un orchestre aussi illustre que l’Alma Chamber Orchestra » souligne Wael Binali.

JPEG

Lionel Bringuier, se réjouît de la tournée au Qatar « La musique classique inspire un Nouveau Monde et porte sur le devant de la scène un message de fraternité ».

Pour Anne Gravoin « l’unique but, pour l’Alma Chamber Orchestra, est de porter notre message de paix avec l’excellence de l’orchestre ».

Programme :

Beethoven - Egmont Ouverture
Mozart - Concerto pour flûte No 1 in G Major (K.313) avec à la flute Vincent Lucas
Wael Binali - Earth
Mendelssohn - Symphonie No 4
http://www.almachamberorchestra.com

A propos :

L’Alma Chamber Orchestra a été créé en mai 2013 à l’initiative de l’Alma Nostra Foundation et de son président, Zouhir Boudemagh. Cette formation est composée d une cinquantaine de musiciens francais. L’Alma Chamber Orchestra s’est déjà produit à Paris, Abu Dhabi, Tunis, Rabat, Alger et après le Qatar, se produira en Afrique du Sud, en avril 2015. L’Alma Chamber Orchestra ouvrira l’année 2016 par un concert pour la paix le 8 Janvier 2016 à la Philharmonie de Paris.

L’Alma Chamber Orchestra a pour vocation de se produire sur toutes les scènes internationales. Ses concerts, soutenus et organisés par l’Alma Nostra Foundation, permettent de faire connaître et diffuser des programmes riches en émotions, novateurs et universels, pour le dialogue des peuples à travers l’art et la culture.

Contacts :

Alma Chamber Orchestra : contact@almachamberorchestra.com
Origine Communication – Amirouche Laïdi – amirouche@origine-communication.fr

Dernière modification : 16/04/2015

Haut de page