Déjeuner à la Résidence de France à Doha avec des figures féminines qatariennes [ar] [en]

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, célébrée le 8 mars, l’Ambassadeur de France au Qatar, M. Eric Chevallier et son épouse ont organisé un déjeuner en présence de figures féminines qatariennes issues d’horizons différents : économie, culture, administration et médias.

JPEG

« Nous venons d’organiser, en compagnie de Mme Caroline Carpentier, auteur de l’ouvrage « Les succès au féminin, les femmes exemplaires du Qatar » un déjeuner avec des figures féminines de la société qatarienne.
Cet événement a été l’occasion pour l’Ambassadeur de France de rappeler l’importance des droits des femmes dans le monde : « ce sujet doit être un engagement de chaque jour et nous avons tous, dans ce domaine, encore beaucoup de choses à faire ».

L’Ambassadeur de France a également exprimé son admiration pour le rôle actif des femmes au sein de la société qatarienne : « je suis très impressionné, depuis mon arrivée au Qatar, par le dynamisme des femmes qatariennes et leur présence dans tous les secteurs d’activité, que ce soit dans le secteur public ou dans le privé. Je suis d’ailleurs convaincu que leur rôle et leur place seront encore plus importants dans les années à venir ».

Dernière modification : 11/03/2015

Haut de page