Demandes de visas "Schengen" (CAPAGO - Mena)

-  Depuis le 16 juin 2014, il n’est plus nécessaire de présenter une réservation d’hôtel pour une demande de visa Shengen. Les demandeurs doivent simplement mentionner leur adresse pendant leur séjour sur le formulaire de demande de visa.
-  Toutefois, le demandeur doit justifier de moyens d’existence suffisants à hauteur de 120 euros par jour pour la France. Pour tous les autres pays de l’espace Shengen, le montant sera calculé selon les modalités publiées dans le bulletin officiel de l’Union Européenne.
-  Dès l’arrivée en France, la Police des frontières peut demander des informations sur le lieu de résidence pendant le séjour dans l’espace Schengen. Si le voyageur n’est pas en mesure de fournir les informations nécessaires, il lui sera demandé de fournir des preuves de ressources suffisantes (argent liquide, chèques de voyage ou cartes de crédit).
-  Si le voyageur est hébergé par un particulier , il devra fournir une attestation d’hébergement. Cette preuve preuve d’hébergement peut être demandée pour tous les autres moyens d’hébergement (institution, location, camping, hôpital…).
- A compter du 30 octobre 2016, l’Ambassade de France à Doha ne représentera plus le Portugal en matière de visas. Pour toute demande de visas pour le Portugal, merci de vous adresser directement à l’Ambassade du Portugal à Doha :
Site de l’ Ambassade du Portugal au Qatar : www.doha.embaixadaportugal.mne.pt

-  Cette nouvelle procédure ne s’applique pas pour les visas délivrés par l’ambassade de France pour le compte de l’Islande.

Dernière modification : 30/10/2016

Haut de page