Déplacement à Doha du Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, (5/09/2016)

Matthias Fekl s’est rendu au Qatar le 5 septembre 2016, accompagné d’une vingtaine d’entreprises, grands groupes et PME, pour soutenir l’offre française, notamment dans le cadre de la préparation de la coupe du monde de football en 2022.

M. Matthias Fekl s’est entretenu avec les ministres des finances, des transports ainsi que des municipalités et de l’environnement. Il a également rencontré le secrétaire général du comité d’organisation de la Coupe du monde.

A cette occasion, l’ensemble des sujets liés à notre présence économique ont été évoqués avec les autorités qatariennes, notamment la responsabilité sociale et environnementale de nos entreprises.
En 2015, les exportations françaises ont enregistré une très forte progression de 88,7% par rapport à la même période en 2014, pour s’élever à 2,7 milliards d’euros. Pendant cette même année 2015, plus de 8 milliards d’euros de contrats civils et militaires ont été conclus par des entreprises françaises au Qatar."

Dernière modification : 18/09/2016

Haut de page