Visite en France du Premier ministre du Qatar

Le Premier ministre du Qatar, Cheikh Abdallah bin Nasser bin Khalifa Al-Thani, s’est rendu en France les 16 et 17 novembre 2015.
Il a notamment pu s’entretenir avec le président de la République, François Hollande, le Premier ministre, Manuel Valls, et le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Le président de la République a fait part au Premier ministre du Qatar de la détermination de la France à lutter contre le terrorisme djihadiste sur tous les plans - militaire, politique, policier et financier - et lui a présenté les mesures qui ont été décidées à la suite des attentats du 13 novembre.
Cheikh Abdallah bin Nasser bin Khalifa Al-Thani a assuré le Président de la République du plein soutien du Qatar et de sa détermination à renforcer encore notre intense coopération bilatérale dans le domaine de la sécurité, qui est l’objet de son déplacement à Paris et de ses entretiens avec les responsables français.

Le Premier ministre du Qatar a confirmé l’engagement du Qatar pour la réussite de la Conférence de Paris sur le climat (COP21) à laquelle l’Emir du Qatar participera.

Dernière modification : 13/02/2016

Haut de page