Goût de France / Good France 2017 au Qatar : invitation à goûter la gastronomie française !

2000 chefs, 2000 menus sur 5 continents ! Chaque année, le 21 mars, Goût de France célèbre la gastronomie française et les valeurs qu’elle véhicule dans plus de 150 pays. Des restaurants répartis sur les 5 continents et notamment au Qatar célébreront le 21 mars prochain l’art de vivre à la française et les produits du terroir.

A l’occasion du lancement de l’édition 2017, l’Ambassadeur de France, Eric Chevallier, a présenté au cours d’une conférence de presse à la Résidence de France la troisième édition de l’opération Goût de France organisée au Qatar.

Goût de France au QATAR

Cette année à Doha, 10 restaurants participent à cet événement gastronomique et culinaire, soit une hausse de 20% par rapport à 2016 :

  • Al Dirwandi (Adagio),
  • La Mer Bistrot (Ritz Carlton),
  • La Varenne French Brasserie (Tornado Tower),
  • La Villa (Mercure Grand Hotel),
  • Liquidity (Crowne Plaza Doha - The Business Park),
  • Market by Jean-Georges (W Hotel),
  • Prime (Intercontinental the City), Trader Vic’s (Hilton)
  • Yum Yum (K 108 Hotel) Al Ghanim
  • Idam by Alain Ducasse (Museum of Islamic Art) le dîner sera servi le 22 mars.

JPEG

La célébration d’un patrimoine mondial

Goût de France / Good France est un évènement inspiré d’Auguste Escoffier qui initiait en 1912 « les Dîners d’Epicure » : le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de convives. C’est aussi un moment important pour promouvoir la Destination France d’autant qu’un tiers des touristes déclarent venir en France pour sa gastronomie, dont le « repas gastronomique des Français » est classé au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco.

Ainsi, sous la forme d’un dîner « à la française », les chefs du monde entier rendent désormais chaque année hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et de fédération autour de valeurs communes : le partage et le plaisir dans le respect de la planète et de la santé.

JPEG

La formation à l’honneur

Pour cette troisième édition, Goût de France sera sous le signe de la formation aux métiers de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme en associant écoles et étudiants du monde entier aux différents dîners organisés sur les cinq continents.

JPEG

Dernière modification : 19/03/2017

Haut de page