Logement

Toute location d’appartement ou de villa suppose l’établissement d’un contrat de location, conclu en général pour une durée de 6 mois à deux ans. Vous pouvez prendre contact directement avec le propriétaire ou passer par l’intermédiaire d’une agence. Le loyer est souvent payable d’avance. Rien ne vous empêche cependant de négocier un règlement mensuel ou le plus souvent trimestriel.

Villas et appartements sont proposés soit meublés soit vides. En général, les cuisines possèdent four, évier et placards, mais guère davantage (peu d’électroménager). Un radiateur d’appoint sera bien apprécié par certaines soirées d’hiver. Pour l’été, pas de problèmes : toutes les habitations sont dotées de climatiseurs.

Attention : les prix des loyers sont assez élevés et susceptibles de connaitre une augmentation annuelle

La forte augmentation démographique liée à l’arrivée de nouveaux expatriés appelés à participer au développement économique du pays pèse sur la demande des biens à louer. La population actuelle du Qatar est estimée a 2,4 millions habitants en octobre 2015.

Niveau des prix :

- Les appartements meublés (deux chambres, un salon, une cuisine) valent entre 12 000 et 16 000 QR.

- La villa classique vide dans un compound de 10 à 50 bâtiments identiques distants de 2 à 3 mètres maximum les uns des autres vaut entre 16 000 QR et 20 000 QR.

Dernière modification : 05/11/2015

Haut de page