- Mission de défense et Mission de coopération de défense

JPEG

La Mission de défense de l’Ambassade de France est placée sous le commandement d’un attaché de défense, représentant du Ministre de la Défense auprès de l’Ambassadeur de France et des autorités qatariennes.

JPEG - 1.1 Mo
Mirage 2000 qatarien et Rafale français au cours de l’exercice Al Koot 2011

JPEG

L’Attaché de défense est le chef de la mission de défense. Le bureau est composé d’un attaché de défense adjoint armement, représentant le Délégué Général pour l’Armement, d’un assistant et d’une secrétaire-traductrice.

L’Attaché de Défense est également le chef de la mission de coopération. Elle comprend quatre officiers supérieurs représentant la Marine, l’Armée de terre, l’Armée de l’air et les forces interarmées, ainsi qu’une secrétaire.

JPEG - 47.7 ko
Exercice interarmées franco-qatarien Al Koot 2011

Les activités de la mission de défense et de coopération consistent à faire connaître la politique de défense française, promouvoir l’industrie militaire de l’hexagone, conseiller l’ambassadeur sur des questions de défense et concourir à la coopération franco-qatarienne. Elle constitue un relai entre la France et le Qatar dans le domaine des forces armées et de l’armement.

Les échanges billatéraux se traduisent par l’organisation régulière d’exercices, l’envoi de militaires en France et au Qatar, des escales de batiments de la Marine nationale ainsi que par la visite d’autorités militaires ou politiques.

JPEG JPEG

Pour en savoir plus, consulter le site du Ministère de la Défense.

Contacts :

- Attaché de défense

- Attaché de défense adjoint

- Assistant de l’attaché de défense

- Secrétaire

Tél : + 974 4 402 17 40


Dernière modification : 13/09/2016

Haut de page