Participation française à la 8ème édition du Ladies Tour of Qatar [ar] [en]

Alors que se tient du 2 au 5 février la 8ème édition du Ladies Tour of Qatar, l’Ambassadeur de France au Qatar, S.E. Eric Chevallier, a reçu à la Résidence de France jeudi 4 février 2016 l’équipe féminine de France de cyclisme, leur staff, leurs sponsors, ainsi que des membres de l’équipe d’Amaury Sport Organisation, l’un des organismes responsables de cette compétition.
Cette réception fut l’occasion pour l’Ambassadeur d’encourager les championnes françaises participant à cette épreuve désormais incontournable. Les cyclistes françaises se sont montrées enthousiastes de pouvoir emprunter dès à présent les routes sur lesquelles auront lieu les prochains Championnats du monde.
Le cyclisme est en effet à l’honneur au Qatar en 2016. Après le Tour du Qatar Dames, suivie de l’épreuve Messieurs, du 8 au 12 février, le Qatar accueillera les Championnats du monde de cyclisme sur route, du 9 au 16 octobre prochain. Plus de 1000 coureurs venus de 75 pays participeront à cet événement qui se tiendra pour la première fois au Moyen-Orient. Au total, ce sont plus de 30000 supporters qui sont attendus à Doha à l’automne.

Dernière modification : 14/02/2016

Haut de page