Résidence de France : French Team 4 Sport présente sa nouvelle brochure [ar] [en]

L’Ambassade de France au Qatar et French Team 4 Sport (FT4S) ont organisé une rencontre à la Résidence de France avec des représentants d’entreprises françaises et qatariennes pour présenter, en présence de la presse, la nouvelle brochure de FT4S.

L’ambassadeur de France au Qatar, M. Eric Chevallier, a souligné, l’excellence de la relation franco-qatarienne ainsi que les nombreuses opportunités de coopération entre les deux pays dans le secteur du sport : « lors de sa visite officielle au Qatar le 4 mai dernier, le Président de la République, François Hollande a félicité son Altesse l’Émir du Qatar pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2022 par le Qatar et salué la coopération solide entre la France et le Qatar dans le domaine du sport ».

JPEG

En effet, trois accords ont déjà été signés entre les deux pays dans ce secteur :

-  un accord de coopération sur la sécurité des événements sportifs a été signé entre la gendarmerie nationale française et les forces de sécurité qatariennes (Lekhwiya) lors de la visite du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve au Qatar en Octobre 2014.
-  un accord de coopération bilatérale qui couvre tous les secteurs du sport a été signé entre les ministres des Sports des deux pays en février 2015 au Qatar.
-  une déclaration d’intention relative à la coopération dans l’organisation de la Coupe du Monde de football 2022 a été signée par les ministres des Affaires étrangères des deux pays en présence du Président de la République et de son Altesse l’Émir en mai 2015.

L’ambassadeur Éric Chevallier a enfin rappelé : « au fil des ans, les entreprises françaises ont accumulé une solide expérience et une expertise liée à l’organisation d’évènements sportifs. Pour le Qatar, la majeure partie de ces compétences sont réunies sous la bannière French Team 4 sport ».

Pour plus d’informations et pour consulter la nouvelle brochure : www.frenchteam4sport.com

Dernière modification : 15/07/2015

Haut de page