Service de presse et de communication

Le Service de Presse et de Communication contribue, sous l’autorité de l’Ambassadeur et en collaboration avec les autres services de l’ambassade, à trois missions essentielles : informer, communiquer et diffuser.

  • Informer : Le Service de Presse et de Communication a une double vocation d’information interne et externe.

- Information interne. Relais de l’information officielle française et de la documentation pour les services de l’ambassade. Suivi des médias locaux et les médias pan-arabes pour le ministère des Affaires étrangères et l’Ambassade.

- Information externe. Contacts avec les médias du Qatar et leurs autorités pour obtenir et diffuser des informations aussi exactes et précises que possible. Diffusion de sélections des déclarations du porte parole du Quai d’Orsay et des déclarations de politique étrangère des autorités françaises. Documentation.

  • Communiquer : Le Service de Presse et de Communication est cependant avant tout un service affecté à la communication externe. A ce titre, ses missions sont les suivantes :

- Actions de communication. Sous l’impulsion de la chancellerie diplomatique, à des actions auprès des médias (déclarations de l’Ambassadeur à la presse, communiqués de presse, relations avec les journalistes, visites de personnalités, etc.)

- Aide aux journalistes. Contacts avec les autorités locales. Accueil de la presse étrangère (pour plus d’informations, consultez les conditions d’entrée au Qatar des journalistes étrangers)

- Administration du site web de l’Ambassade.

  • Diffuser  : Le Service de Presse et d’Information diffuse les publications officielles du ministère des Affaires étrangères et propose une documentation sur la France.

Contacts :

Téléphone : + (974) 44 021712

Dernière modification : 13/09/2016

Haut de page