Tarsheed de Kahramaa récompense 22 écoles

Le ministre de l’Énergie et de l’Industrie, Dr Mohammed bin Saleh Al-Sada et le ministre de l’Éducation, Dr. Mohammed Abdul Wahed Ali Al Hammadi, ont remis des prix aux vainqueurs de la première phase du programme de sensibilisation de Tarsheed « T22 » lors d’une cérémonie officielle organisée le 30 novembre en présence du Secrétaire général du Comité suprême, Hassan Al-Thawadi, du Président de Kahramaa, Eng. Essa bin Hilal Al Kuwari et de l’ambassadeur de France au Qatar, Eric Chevallier.

JPEG

Dans le cadre du programme national Tarsheed, la société nationale de distribution d’eau et d’électricité, Kahramaa, a lancé au cours de l’année scolaire 2014/2015 une campagne de sensibilisation intitulée T22 au sein de 22 écoles du Qatar situées à proximité des futurs stades de la Coupe du monde, afin que la jeunesse s’approprie les meilleures pratiques en matière d’économies en eau et énergie.

JPEG

Ce projet, qui allie football et économie d’énergie, a été réalisé en partenariat avec le Comité suprême pour la Coupe du monde 2022.

Le programme T22 a déjà permis d’économiser 3 GWh en un an, soit 750 000 QAR et de réduire 1600 tonnes d’émissions de CO2 annuelles. Le projet sera répliqué avec 22 nouvelles écoles chaque année d’ici à 2022.

Dernière modification : 02/12/2015

Haut de page