Visite de Mr Thierry Braillard Secrétaire d’Etat aux sports (15/10/2016)

Le secrétaire d’Etat chargé des Sports, Mr Thierry Braillard a effectué une visite à Doha du 15 au 16 octobre à l’occasion des Championnats du monde de cyclisme sur route organisé par le Qatar et pour la première fois au Moyen-Orient - UCI Road World Championships 2016.
Il était sur la ligne d’arrivée de la course des Rides of Champions en compagnie de l’Ambassadeur de France au Qatar, S.E. Eric Chevallier, et a rencontré les cyclistes de l’équipe française qu’il a félicités pour leur participation et leur exploit sportif.

La visite du Secrétaire d’Etat en images

Il s’est ensuite rendu sur le stand de l’Ambassade de France situé sur la fan zone de cet événement sportif international où il a rencontré les cyclistes et les membres de la communauté française venus soutenir et encourager nos sportifs.
Il était accompagné de sportifs français médaillés olympiques, Jean-Philippe Gatien pour le tennis de table et Muriel Hermine pour la natation synchronisée.

En matière économique, Il s’est entretenu avec les membres de la délégation de Business France "Sport à l’export" et les membres du cluster French Team for Sports (FT4S).

L’équipe de FT4S a présenté les projets d’investissements et initiatives des entreprises françaises spécialisées dans les équipements sportifs destinés à répondre au marché qatarien dans la perspective de l’organisation des grands événements sportifs internationaux que le Qatar s’apprête à accueillir.

Il a enfin inauguré le site internet,French Team 4 Sport, cluster qui regroupe grandes entreprises françaises et PME spécialisées dans l’offre de prestations dans la mise en oeuvre de grands projets sportifs.

Dernière modification : 31/10/2016

Haut de page