Voyage en Francophonie : c’est parti ! (14/03/2017)

JPEG

Les festivités des journées de la Francophonie au Qatar ont été lancées lors d’une cérémonie d’ouverture officielle à laquelle assistait l’Ambassadeur de France Eric Chevallier, sous le haut patronage de Saleh Bin Ghanem bin Nasser AL-Ali, ministre de la Culture et des Sports de l’État du Qatar, en présence des ambassadeurs de l’espace francophone en poste à Doha.
Le départ pour ce "Voyage en Francophonie", thème de cette année, a été donné dans les jardins du Théâtre national du Qatar.
Lors de son allocution, l’ambassadeur de France a déclaré que "la langue française est une langue qui s’épanouit "à côté des autres et non contre les autres". Il a ajouté que la Francophonie véhicule "des valeurs d’échange " et en cela "elle construit des ponts et non des murs".
Les Francophones s’élèvent à " 200 000 millions de par le monde" a-t-il indiqué dont le nombre "atteindra le milliard d’ici 2050", selon les prévisions de croissance notamment grâce aux locuteurs de français sur le continent africain.

L’Ambassade de France au Qatar et l’Institut Français du Qatar invitent à célébrer les Journées de la Francophonie au Qatar qui se dérouleront du samedi 14 au jeudi 31 mars 2017 à Doha, avec le soutien de FIFTY ONE EAST et de la FNAC.
Des animations culturelles traditionnelles destinées aux familles ont été proposées par le Ministère de la Culture et des Sports dès 16 h : danses folkloriques qatariennes, tour de chameau, tentes bédouines....

Les stands de plusieurs ambassades dont celle de la France, ont proposé de goûter à la diversité de la gastronomie francophone.

La cérémonie de lancement des journées de la Francophonie en images

Pour de plus amples informations sur le programme des activités des journées de la Francophonie 2017" :

JPEG

Dernière modification : 19/03/2017

Haut de page