Zineb Sidera : Now You See me (09/11/206)

"Gardienne d’images" c’est ainsi que se qualifie la vidéaste française Zineb Sidera qui expose à Doha ses installations vidéo et photo.

L’Ambassadeur de France, Eric Chevallier, a assisté, en sa présence, au vernissage de son exposition "Now You See Me" qui se tient à la galerie de l’Université de Virginia Commonwealth au Qatar (VCU).

L’exposition se tient du 9 novembre au 10 décembre 2016.

Photographie et vidéo sont à la base de ses installations sur écrans de différentes tailles. Les images peuvent être fixes puis en mouvement sur des temps plus ou moins longs. Ces différentes formes servent un propos qui est principalement articulé autour des thèmes de la famille, de la femme, de la migration et des paysages.
Elle a été nominée pour le Prix Marcel Duchamp en 2015, prix le plus important en France pour les plasticiens.
Elle a reçu plusieurs prix dont le prix Dazibao au Mois de la Photo de Montréal en 2011 et est exposée dans les plus grandes collections : Centre national des arts plastiques-CNAP, Musée d’art moderne de la ville de Paris et Musée national de l’immigration, Tate collection de Londres, Solomon Guggenheim collection New-York, Deutsche Bank collection à Francfort, Kamel Lazaar Foundation à Tunis, Mathaf à Doha, Sharjah Museum collection ; sélection parmi plus de 26 collections ou musées internationaux.

Dernière modification : 10/11/2016

Haut de page